Consultez les horaires du magasin en cliquant ici :  FUJI SPORT PERPIGNAN

LE FENG SHUI

Le Feng Shui

Feng Shui signifie « Vent et Eau » : L’art chinois de conception et de positionnement des objets dans le but de vivre en harmonie avec son environnement pour obtenir santé, richesse et bonheur.
Un bon Feng Shui est associé à certains objets à cause de leur couleurs ou du matériaux dont ils sont faits. La présence de ces objets dans le foyer ou au bureau aidera à conférer un bon destin.

Certains de ces objets évoquent :
- Richesse et l’Abondance : l’or, poissons, grenouille à trois pattes, monnaies anciennes, l’eau pure.
- Sagesse : l’éléphant (très respecté par les asiatiques).
- Longévité et Santé : bambou, pêchers.
- Soutien et Protection : tortue.
- Puissance et Prospérité : dragon.
- Symbole de la virilité et de l’expansion : cheval (l’un des sept trésors du Bouddhisme)

Définitions des objets essentiels au Feng Shui.

LUO PAN : Boussole chinoise du FS, il contient tous les indices et symboles qui indiquent le bon et le mauvais Feng Shui.

LES CARILLONS : Comptent parmi les objets favoris du Feng-Shui et sont excellents pour neutraliser les poutres apparentes du plafond, les coins, les angles saillants c’est à dire les énergies négatives : « shar chi ». Ils améliorent également le secteur de la carrière et la relation entre parents et enfants.

LA CLOCHE : Le Feng Shui est l’art de maîtriser les énergies qui nous entourent. La cloche est un objet lourd en bronze. Nous l’utilisons quand l’énergie de l’élément métal est nécessaires pour maîtriser l’énergie de l’élément terre.

LE PA KUA : Instrument de référence le plus important dans la pratique du FS, il sert à chasser le mauvais FS en étant placé à l’extérieur des bâtiments et jamais à l’intérieur d’une habitation et doit toujours être utilisé avec prudence, car c’est un symbole très puissant.
- Miroir concave : il est capable de rassembler et de concentrer les énergies. Il capte et ramène dans la maison tous les bons signes de l’extérieur. Il concentre les énergies internes de la maison et évite ainsi la déperdition.
- Miroir convexe : il possède les pouvoirs du miroir plan. Il écarte les énergies du mal, produites par les vicissitudes de la fortune durant l’année en cours. Il réagit coontre toute forme ou tout objet néfaste autour de la maison , tels que les coins saillants de murs, les prolongements d’un passage, les arbres difformes, les cheminées et les plaques signélétiques…

LE COUPLE DRAGON / PHENIX : Quand un Dragon et un Phénix sont représentés ensemble, ils symbolisent l’homme et la femme. Ils sont scellé pour la vie leur union dans le ciel et sont à jamais liés.

LE DRAGON-TORTUE : un animal légendaire et sacré, il possède une tête de dragon et un corps de tortue. Tout comme la licorne et le pixiu, il évolue dans l’espace idéal, cette légende se transmet depuis plus de mille ans, le peuple le considère comm un objet de décoration capable d’apporter le bon augure. Dans les études du Feng Shui, il est utilisé pour développer le pouvoir dans plusieurs domaines.

LA GRENOUILLE A 3 PATTES : Symbole très favorable et populaire, la grenouille signifie la venue de richesse, et peut être disposée discrètement, juste derrière la porte principale. C’est également un symbole positif qui facilite la réalisation de souhaits réputés irréalisables.

LA LICORNE CHINOISE : Un animal affectueux. Elle symbolise le bien. Elle est capable de mordre les méchants et de protéger les gentils. Elle est très largement utilisée dans le Feng Shui chinois. Il est également efficace contre les effets maléfiques des mauvaises années. Les malades de longue date et les prsonnes de santé fragile peuvent mettre une licorne de chaque côté du chevet ou de chaque côté de porte de la chambre à coucher afin d’améliorer leur état de santé.

LE PIXIU : Il est employé pour combattre efficacement les influx néfastes, par exemple, un angle saillant, on peut installer un Pixiu juste à l’endroit où règne un influx néfaste ou en face de cet endroit.

LES DAUPHINS : Symbolisent la puissance, la joie et la gaieté qui proviennent de l’élément eau, instrument d’échange et de compréhension. Par ailleurs, l’intelligence de cet animal montre selon les légendes anciennes, la voie de la sagesse aux humains et les accompagnent sur leur chemin.

LES FONTAINES : L’eau est un élément important, un symbole puissant qui représente l’énergie, la vie et surtout, l’argent. Une fontaine d’eau courante et pure va donc porter la source de vie de votre demeure et assurer le renouveau de l’énergie vitale, de la chance et de la prospérité. Placée dans la zone de la richesse , son chant frétillant amènera du mouvement dans vos finances ; dans la zone du couple, l’amour entre époux sera plus fort et toujours frais ; dans la zone de la santé, elle vous permettra de renforcer votre énergie intérieure.

LES VASES ROUGES : Le rouge symbolise l’énergie yang et amène un sort favorable. Ainsi un décor rouge (nos vases rouges, bonzaïs rouge etc…) dans une pièce attire le bonheur car le rouge est un élément positif pour les gens qui sont nés une année terre (le feu associé au feu produit la terre). En Asie, les couples se mariaient en rouge afin d’attirer le bonheur éternel.

LA BOULE FENG SHUI : La Boule Feng Shui est non seulement un article de décoration mais elle est avant tout l’objet représentatif de tout ce qui peut influencer le Feng Shui dans le but de renforcer les ondes positives et disperser ou repousser les énergies négatives dans son foyer pour obtenir : Bonheur ; Santé ; Joie ; Prospérité et Fortune. Chaque signe du zodiaque chinois est représenté sur la boule pour instaurer l’harmonisation de tous les membres de la famille.

LES FOO : Mélanges de lions et de dragons, avec des visages effrayants et des corps musclés, ce sont des esprits bienveillants affectés à la protection et à la sécurité des foyers et des bâtiments publics. Ils apparaissent toujours par couples, et le mâle tient sous une de ses pattes de devant une « balle » appelée « Bao » (littéralement « trésor »), et la femelle un bébé foo. Leur tâche consiste à purifier les intentions des visiteurs. Afin d’accentuer leur force et d’empêcher les « sorties d’argent », ils doivent être placés de chaque côté de l’entrée principale, la patte tenant le bébé ou le « bao » vers l’intérieur.

LES PIECES PORTE-CHANCE : Ce sont les talismans du bonheur, un symbole de l’action conjuguée de la paix, de l’amour, de l’argent et de la santé. Les pièces porte-chance sont un précieux symbole, porteur de confiance, de courage de l’espoir. Lorsque vous en offrez une, vous témoignez à cette personne votre respect profond et votre ouverture à l’échange, car le message des pièces est noble et pur. En recevant cette pièce en cadeau, votre cœur s’emplira de pensées élevées, vous rayonnerez comme un soleil, et votre entourage bénéficiera de cet épanouissement.

LE JADE : Depuis les temps anciens, le jade revêt des attributs particuliers. Ile est associé au sperme des dragons, qui se serait transformé en pierre. Pour les Chinois, le jade est empreint de la force céleste et pétrie d’une énergie qui protège tous ceux qui le portent. Un pendentif du magnifique jade birman prémunit la personne qui le porte, de toutes sortes de dangers. Si vous préfèrez ne pas le porter autour du cou, vous pouvez y accrocher un ruban rouge et le glisser dans votre poche. Il est possible de fixer la boucle de la pierre à l’intérieur du porte-monnais. Le jade trouve ainsi une nouvelle place.

LE LINGOT : De nos jours, symbole d'argent, le lingot est utilisé comme un capteur d'argent puissant.

LE BOUDDHA : En Asie, on trouve un Bouddha dans presque toutes les maisons. Le bouddha chinois est une figure de bonheur, il incarne la sagesse, la richesse et l’éternelle joie de vivre. Son sourire intérieur rayonne sur l’univers. Le bouddha chinois porte toujours un chapelet de prière, et donne aux hommes la richesse intérieure ou matérielle.

LES TROIS BONHEURS : Trois messagers du bien et de la paix dispensent une inépuisable harmonie intérieure et une chaleur bienfaisante : FUK, Dieu de la richesse et du bonheur ; LUK, Dieu des hautes dignités sociales et de l’abondance ; SAU, Dieu de la santé et de longévité.

LA GOURDE : La gourde symbolise la santé et/ou la longévité.